Asuka

Combats dans le Grand Nord

Titanic en 3D: Un marketing s’étend de 15 ans

4 avril 2012, le Titanic en 3D est sorti dans le monde entier, ce film obtenu un succès dans un court laps de temps : en Chine, ce film obtenu 1590000 dollars dans une nuit. Pour un film qui a été sorti depuis 15 ans, c’est vraiment un incroyable numéro. En fait, l’histoire de Titanic avait déjà d’être très célèbre pour les publics, de plus, ce  film est un symbole culturel ces années.

Symbole, oui, c’est la partie plus importante dans le marketing de Titanic. Il y a deux symboles différents qui réalisent son succès. Le premier, c’est le symbole culturel, comme nous le savons tous, ce film combine un naufrage très célèbre avec une histoire amoureuse. L’amour et la catastrophe, ces deux éléments classiques dans le film hollywoodien sont dans une combinaison parfaite utilisé dans Titanic. Ce n’est pas simplement un film, c’est aussi un symbole d’amour, du drame, d’événement historique lorsqu’on se rappelle ce film. A cette époque, le film n’est pas seulement une marchandise, il devient une souvenir commune pour les gens. Mais pour le Titanic en 3D, il y a encore un symbole, c’est le symbole de technologie. Après la sortie de film Avatar, les films en 3D deviennent populaires, grâce au succès d’Avatar, l’écran en 3D deviennent commune dans les cinémas de pays différents. Le film en 3D n’est pas une nouvelle technologie, il est une nouvelle forme du film. Même s’il n’est pas un vrai film en 3D(Parce que c’est par la post-production de conversion en mode 3D), il encore attire beaucoup de public entre dans le cinéma pour voir ce film classique avec des nouveaux effets visuels.

Sous l’influence de ces deux symboles, le succès de Titanic est vairment Un marketing s’étend de 15 ans.

Laisser un commentaire